L’eau d’Hépar ® agit comme un laxatif car il contient du magnésium naturel augmentant le volume et le poids des selles ce qui active fortement le transit intestinal des personnes atteintes de constipation.
Selon les recommandations de la marque, boire 1 litre d’hépar® par jour stimule les intestins et permet de mieux réguler les phases de digestion longues à partir du moment où elle est consommée quotidiennement assortie avec un mode de vie, d’une alimentation équilibrée et d’un bien-être intérieur qui se voit à l’extérieur.
Sommaire
Quelles sont les propriétés laxatives de l’Hépar® ?
Les deux éléments principaux qui rendent l’eau Hépar® laxative sont le magnésium et les sulfates.
Le magnésium est un élément très important pour notre corps. Il est responsable de la bonne transmission et du bon fonctionnement des signaux dans le système nerveux, mais pas seulement. Avec une teneur en magnésium supérieure à 50 mg par litre, hépar ® peut être qualifiée de « magnésienne », ce qui permet une supplémentation douce en magnésium pour aider les intestins paresseux ou les organismes ayant tendance aux crampes ou aux raideurs musculaires.
En outre, l’eau Hépar® comporte une teneur de 1530 mg de sulfates par litre. Le sulfate de magnésium portant aussi le nom de « sel d’Epsom », permet d’évacuer les sécrétions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas. Ils agissent donc comme une détoxification interne qu’il faut consommer avec modération surtout si vous êtes sujet au diarrhées. Note : Cette eau magnésienne mettra autant de temps qu’un laxatif pour agir voire plus.
L’hépar ® est-elle une eau qui fait maigrir ?
Quand on souhaite perdre du poids, l’hydratation est essentielle. Elle permet de libérer les bouchons intestinaux tout en renforçant les fonctionnalités internes des organes pour une élimination parfaite. À ce titre, l’eau magnésienne Hépar ® est idéale. Son action ciblée pour éviter les carences en magnésium sera un véritable coup de pouce surtout si vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos superflus. En effet, l’eau possède un rôle acalorique qui permet non seulement de faciliter l’élimination des déchets en excès, mais aussi d’apporter un complément élevé en minéraux, ce qui offre un teint parfait car le magnésium est bon pour la peau.
Son efficacité a été prouvée à l’issue d’une étude contrôlée où les participants ont consommé quotidiennement 1 L d’Hépar ®. L’action du magnésium a réduit la constipation et les selles dures ou grumeleuses chez un pourcentage plus élevé de femmes dès la deuxième semaine de traitement. Dès lors, elle connaît une efficacité prouvée par l’Académie nationale de médecine pour son effet sur le transit.
Quels aliments faut-il consommer pour renforcer le niveau de magnésium contenu dans l’Hépar® ?
Si vous souhaitez soutenir l’effet de l’Hépar ®, éviter les carences et réaliser une cure détoxifiante pour vos intestins, il est important d’enrichir votre alimentation avec la liste des ingrédients suivants :
- Du gruau de sarrasin
- Le cacao non sucré
- Le chocolat noir
- Les graines de citrouille
- Les épinards
- La mélasse
- L’avocat
- Les noix de cajou
- Des bananes
- Des lentilles
- Du son d’avoine
- Des fèves
- Du riz brun ou complet
- Des amandes
- Des pois chiche
- Du chou frisé
- De la roquette
- Du persil
- Des farines complètes
- De l’aneth
- Des haricots blancs
Attention toutefois, si vous cherchez avant tout à vous débarrasser des douleurs dues à une constipation chronique, il est préférable d’opter pour des aliments riches en fibres uniquement. Vous les retrouverez en consultant notre liste détaillée des fruits, légumes, graines, céréales, et légumineuses afin de choisir le meilleur laxatif naturel pour accompagner vos repas.