Parcourir la catégorie
Santé & Médecine douce
La santé et la médecine douce sont deux domaines de soin qui se rejoignent par le fait qu’ils se complètent et peuvent agir positivement l’un sur l’autre. Être en bonne santé signifie que vous offrez à votre corps toute l’énergie et les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. En ce sens, la Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), entrée en vigueur le 7 avril 1948, définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social ». Il ne se restreint pas qu’à l’absence de maladie ou d’infirmité. Ces caractéristiques majeures passent par un équilibre alimentaire en cuisine, une activité physique régulière, et la considération des besoins humains en terme d’hygiène et de propreté.
La médecine traditionnelle vient consolider ces effets lorsque le corps montre une défaillance profonde ou superficielle. Parfois des éléments chroniques, permanents ou incurables peuvent se présenter et des solutions moins invasives et plus naturelles peuvent être choisies grâce à la médecine douce. Grâce à des apports supplémentaires qui peuvent soulager, traiter voire guérir certaines pathologies, l’aromathérapie, la phytothérapie et même la naturothérapie peuvent faire beaucoup.
Cette santé par la médecine alternative est de plus en plus prisée et constitue une sorte de retour en arrière vers les vertus médicinales que pouvaient jadis nous apporter les plantes. En effet, s’intéresser au lifestyle du jardin permet d’agir physiquement mais aussi psychiquement sur des blocages ou des dysfonctionnements de nos organes. La santé et la médecine douce sont donc des éléments immuables permettant aux individus de faire face de manière adéquate à toutes les exigences de la vie quotidienne.