Le bul­letin ne s’affiche pas cor­recte­ment… cliquez ici pour le visu­aliser en ligne

Bul­letin de Magie Végétale

Péti­tion à la Com­mis­sion Européenne
Pour une inter­dic­tion REELLE
des pes­ti­cides néon­i­coti­noïdes tueurs d’abeilles

Bon­jour Visiteur,

Décidé­ment ! L’Europe sem­ble dev­enue la voie royale pour les lob­bys de l’industrie chim­ique. Polli­nis, réseau des con­ser­va­toires abeilles et pollinisa­teurs, lance une péti­tion européenne afin de stop­per le mas­sacre pro­grammé par Bruxelles.

»> Signer la péti­tion «<

Extrait : «Offi­cielle­ment, les 3 pes­ti­cides les plus dan­gereux seront inter­dits pour une durée-​test de deux ans à l’issue de laque­lle les autorités san­i­taires con­trôleront si l’interdiction a mis un terme au mas­sacre des abeilles, et s’il faut ou non inter­dire défini­tive­ment les néonicotinoides.

Or, cette soi-​disant inter­dic­tion n’aura aucun effet sur la santé des abeilles ! Nous devons agir avant, pour exiger l’interdiction REELLE de ces pesticides ! […]

Si nous ne faisons rien, voici ce qui va se passer dans les 2 prochaines années :
- les pes­ti­cides néon­i­coti­noïdes con­tin­ueront à être util­isés pour les cul­tures d’hiver, imprég­nant ainsi durable­ment les sols et l’eau…
- les cul­tures de print­emps et d’été «non traitées» seront infec­tées par les résidus de ces pes­ti­cides, et empoi­son­neront les abeilles…
- la mor­tal­ité mas­sive des abeilles ne déclin­era pas, mal­gré la soi-​disant «inter­dic­tion» des néon­i­coti­noïdes
- Syn­genta, Mon­santo, Bayer et tous les lab­o­ra­toires agrochim­iques pour­ront à loisir clamer que leurs pro­duits n’ont rien à voir avec la mor­tal­ité des abeilles, et obtenir leur réha­bil­i­ta­tion totale sur le marché. Et là, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer…
»

Hiérab­otanê

Partager : Facebook Twitter Google+

Se dés­abon­ner du bulletin

Powered by AcyMailing