Une fois que vous avez trouvé l’elixir floral qui convient le mieux à vos besoin, prendre les fleurs de Bach est simple puisque le fabricant propose des contenants avec pipettes pour les consommer en gouttes, des pulvérisateurs pour effectuer un spray buccal rapide ou des granules à laisser fondre
Sommaire
En compte-gouttes
Les fleurs de Bach sont commercialisées le plus souvent sous forme de flacons avec une pipette en verre intégrée qui permet de doser chaque utilisation. Les formats de 10 ml permettent environ 100 utilisations et ceux contenant 20 ml plus du double.
Alors, comment prendre les fleurs de Bach en gouttes ? Il existe plusieurs façons de profiter de leurs vertus. Les gouttes peuvent être prises par voie orale comme suit :
- 2 gouttes placées sous la langue jusqu’à 4 fois par jour.
- 2 gouttes diluées dans un demi verre d’eau jusqu’à 6 fois par.
- 4 à 5 gouttes diluées dans un litre d’eau à consommer tout au long de la journée.
- 2 gouttes imbibées directement sur la langue jusqu’à 4 fois par jour.
Il faut savoir que le fabricant propose également des flacons vides qui permettent de réaliser soi-même nos propres mélanges bienfaisants et les avoir toujours à portée de main.
En granules à faire fondre
Les granules de fleurs de Bach ont été conçues pour être imprégnées du macérât aqueux moins fort à ingérer que les gouttes fournies par les pipettes. En conséquence, 1 granule = 2 gouttes de fleurs de Bach. Pour savoir comment prendre les fleurs de bach en granules, rien de plus simple ! Il y a deux options :
- Soit vous glissez 2 à 3 granulés dans un grand verre d’eau pour les diluer.
- Soit vous laissez fondre 1 granule directement sous la langue pour la laisser fondre lentement chaque fois que nécessaire.
En spray buccal
Si vous vous demandez comment utiliser les fleurs de bach en spray, il suffit simplement de présenter le produit au niveau de la bouche et de pulvériser par deux à quatre pressions consécutives l’élixir floral sous la langue. Vous pouvez également l’utiliser en le diluant dans un demi verre avant de les consommer lors d’un repas. Le spray fleurs de Bach permet de renouveler le traitement jusqu’à 6 fois par jour. L’avantage contrairement aux autres produits de la gamme Bach, c’est que les sprays RESCUE ® sont dépourvus d’alcool.
En pastilles à sucer
Les pastilles ont été mises en place pour faciliter l’usage des fleurs de Bach lors d’un déplacement, d‘une réunion ou d’un examen. Proposées en différentes saveurs (Orange-sureau, Citron, ou Cassis), elles peuvent être sucées discrètement jusqu’à 6 fois par jour si besoin. Le temps pour ressentir les effets des fleurs de Bach en pastilles est plus aléatoire que par le biais de gouttes ou de spray.
En perles concentrées
Les perles concentrées en fleurs de Bach facilitent la prise de ce coup de pouce médicinal à tout moment de la journée. Il s’agit d’un complément alimentaire élaboré à partir d’une solution d’huile de pépins de raisin qui permet de bénéficier des vertus bienfaisantes en une seule prise. Une perle correspond à 4 gouttes de fleurs de Bach, de ce fait il est recommandé d’en prendre qu’une à la fois de la laisser fondre lentement sous la langue. Vous pouvez renouveler sa prise jusqu’à 6 fois par jour en cas de besoin.
En gummies à mâcher
Les gummies font partie des derniers produits de la gamme Bach mis en place. Ces petites gourmandises à mâcher ont été développées pour tous, y compris pour les enfants à partir de trois ans. Avec leur saveur naturelle d’orange, dépourvues d’alcool et sans colorants artificiels, ces gommes sont à prendre une par une et jusqu’à 6 fois par jour maximum.