Connue dans le monde du sport depuis des années en raison des bienfaits qu’apporte l’huile de magnésium contre les courbatures, articulations et les crampes… Ce remède se popularise de plus en plus en devenant une alternative naturelle proposée par de nombreux médecins du sport. Quels sont réellement les avantages de cette substance méconnue ? Réponse.
Sommaire
- Aide à favoriser le sommeil
- Une action dépurative remarquable
- Soulage les jambes lourdes et les pieds fatigués
- Possède une excellente absorption transdermique
- Prévient la transpiration
- Réduit le problème des peaux acnéiques
- Totalement exempte de composés toxiques
- Des effets 10 à 12 fois supérieurs que de comprimés
Aide à favoriser le sommeil
Utiliser l’huile de magnésium pour dormir est une solution de plus en plus connue pour résoudre les problèmes d’insomnie chez les personnes qui ne parviennent pas à se reposer correctement et faire récupérer leur organisme au cours de la nuit. En effet, il est scientifiquement prouvé qu’une carence en magnésium est un facteur d’insomnie. Par l’application quotidienne de quelques gouttes d’huile de magnésium sur votre ventre au moment d’aller au lit, vous allez augmenter votre taux de magnésium, ce qui va petit à petit vous mener vers un sommeil de meilleure qualité, ce qui se traduit par la définition du bien-être.
Une action dépurative remarquable
Au même titre que l’eau magnésienne d’Hépar naturellement riche en chlorure de magnésium et en oligo-éléments qui libère et facilite le transit intestinal, l’huile de magnésium possède des propriétés dépuratives incomparables. En application localisée sur les parties intestinales externes, l’huile va évacuer les toxines internes et agir comme un laxatif naturel. Elle peut venir en complet d’un traitement pris par voie orale comme une cure détox et peut être réalisée régulièrement pour purifier votre organisme.
Soulage les jambes lourdes et les pieds fatigués
L’huile de magnésium est idéale pour réaliser des massages et des bains de pieds en fin de journée car elle permet de rafraîchir, d’apaiser les lourdeurs et de détendre la peau des pieds. Pour ressentir parfaitement les vertus de ce produit naturel, il est préférable de réaliser ce soin en fin de journée lorsque les pieds ont été sollicités ou enfermés dans des chaussures. Par ailleurs, appliquer l’huile magnésienne sur les parties inférieures du corps va aider à soulager des douleurs chroniques et des petites blessures (crampes, raideurs musculaires, etc.)
Possède une excellente absorption transdermique
Pour être efficaces, les minéraux et oligo-éléments contenus dans le magnésium doivent parvenir à pénétrer facilement dans les cellules pour cibler en priorité les zones où les carences sont les plus profondes. Le magnésium s’avère être indispensable dans les cellules adipeuses et sur les os où presque 99% de ses apports sont conservés. En appliquant l’huile de magnésium un à deux fois par jour en ciblant les surfaces à traiter, les bienfaits ne se dispersent pas par la voie sanguine et permet de traiter le problème directement à sa source.
Prévient la transpiration
L’huile de magnésium est utilisée non seulement pour une utilisation directe en massage, mais remplace également les déodorants bien connus. Cette préparation naturelle est parfois appelée « olive de magnésium », car sa consistance est grasse mais elle ne contient pas de particules huileuses dans sa composition. En conséquence, grâce à son action antifongique, antibactérienne et désinfectante, cette préparation à base de chlorure de magnésium peut être appliquée comme un déodorant inodore et efficace en la tapotant sur les aisselles. De cette façon, vous pourrez non seulement bloquer la production excessive d’odeurs désagréables, mais également vous assurer que vos pores sont nettoyés et que vous vous sentez frais tout au long de la journée.
Réduit le problème des peaux acnéiques
L’huile de magnésium a un effet antibactérien, c’est pourquoi elle est idéale pour les personnes qui souffrent de lésions cutanées, telles que l’acné. Elle peut être utilisée non seulement sur le visage, mais aussi sur le décolleté et le dos pour éliminer les aspérités inesthétiques de la peau. En effet, non seulement elle est capable de réduire la visibilité des symptômes, mais il accélère également le processus de guérison lui-même. De plus, l’huile de magnésium a également des propriétés antifongiques, c’est-à-dire qu’elle peut lutter contre les mycoses de toutes sortes.
Totalement exempte de composés toxiques
L’huile magnésienne est de plus en plus prisée par les personnes qui reviennent à ce qui est naturel. On sait que les produits cosmétiques contiennent de très grandes quantités d’additifs chimiques, et l’huile de magnésium puisée naturellement en sera une excellente alternative. Non seulement elle est capable d’apporter de nombreux bienfaits santé, mais son grand avantage est qu’elle est totalement sans danger pour le corps, car elle ne contient pas de substances chimiques dans sa préparation. De plus, elle n’obstrue pas les glandes sudoripares ce qui est parfait pour protéger durablement sans nuire à la surface cutanée.
Des effets 10 à 12 fois supérieurs que de comprimés
L’huile de magnésium est systématiquement composée de chlorure de magnésium naturellement obtenue par un mélange d’eau de source et d’eau de mer pétrifiée. Cette solution est perçue comme étant l’un des bienfaits de l’huile de magnésium car elle est dépourvue de toute substance pétrochimique a la capacité de résorber toutes les carences de ce minéral et de façon beaucoup plus rapide que des gélules de magnésium à avaler ou de la poudre à incorporer dans un repas.